5 mars 2008

Valorisation des Cités Débrouillardes 2007

La valorisation des Cités Débrouillardes 2007 a eu lieu le mercredi 5 décembre 2007, au sein de l'Association Sports Loisirs et Culture (ASLEC) et du Centre CAF du quartier de la Folie-Couvrechef (Caen).


Cet après-midi a été l'occasion pour les enfants, les responsables de structure jeunesse et les élus de l'agglomération caennaise de découvrir les expériences et constructions réalisées durant l'été par les jeunes.
















L'Association Mieux Vivre Détente (AMVD) de la Pierre-Heuzé, le Centre de Loisirs de la Folie-Couvrechef et Horizon Jeunesse (Guerinière) étaient présents. Les jeunes d'Hérouville et de la MJC du Chemin-Vert n'ont malheureusement pas pu participer à cette valorisation.













A 14h00, les groupes étaient attendus pour reconstituer un puzzle géant des quartiers des villes de Caen et d'Hérouville-Saint-Clair autour des photos prises durant l'été. Puis, des animations sur le thème des énergies renouvelables et de l'air ont été proposées aux enfants. Ensuite, quatre défis "Construction" ont été lancés : construction d'un pont avec des briques géantes, la force cachée du papier, les équilibres possibles ou impossibles en architecture, le tunnel en papier journal.

Pour clôturer cet après-midi, les enfants se sont réunis autour d'un goûter et chacun d'entre eux a reçu un livret accompagné du matériel nécessaire pour refaire certaines des expériences chez soi. Un livre sur l'énergie a aussi été remis à chaque structure jeunesse.



Aucun commentaire: